Ce que racontent les cannes à sucre, Annik Mahaim

|||

Présentation

 

 

Une scénariste se rend à l’Ile Maurice pour préparer un film sur Malcolm de Chazal, le grand poète mauricien. Une fois sur place, elle rencontre un personnage intrigant, venu d’un autre temps. Qui se cache derrière cet homme qui apparaît tel un fantôme et lui dicte jour après jour le récit mystérieux de sa vie ?

Pourquoi s’adresse- t-il à elle en particulier ? Prise au piège entre le désir d’en savoir plus et l’angoisse que lui inspirent ces révélations, la jeune femme va alors devoir réfléchir sur le véritable sens de son voyage.

Ce roman emmène le lecteur dans un périple captivant à travers l’Ile Maurice, ses paysages et son passé colonial, tout en explorant les pensées les plus intimes de ses personnages. Un voyage qui permet de s’initier à la magie de l’Ile et à ses secrets. Une lecture envoûtante !

Écrivaine, animatrice d'ateliers d'écriture, journaliste radio, Annik Mahaim est diplômée en histoire. Au début des années 1980, parallèlement à ses recherches sur la condition de la femme, elle écrit des textes courts et des poèmes, mais c’est finalement le genre du roman qui va s’imposer.


"Ce que racontent les cannes à sucre"
Éditions Plaisir de lire, collection « Aujourd’hui », mai 2011
Présenté par Tali Nyffeler-Sadras, responsable communication,
Informations et commandes: tali.nyffeler@bluewin.ch - www.plaisirdelire.ch