Rayonnement, Romuald Reber

|||

 

 

Présentation

 

 

Rayonnement est un voyage dans le temps qui vous propulse dans quatre milliards d'années. Les hommes et femmes de la planète terre vivent dans une société qui a su développer au fil des âges une Conscience Commune. Ils sont éveillés et vivent enfin en harmonie avec leur monde et leurs frères et sœurs.

Dans ces temps lointains, le soleil va s'éteindre, un peu plutôt que prévu. Ce changement infime au niveau du cosmos, mais très important pour l'humanité, va pousser les humains, dans l'urgence, à trouver un monde de remplacement. Leur quête d'une nouvelle terre vous conduira vers des mondes extraordinaires.

Cette histoire vous surprendra peut-être, mais dans tous les cas, elle vous permettra de vous évader très loin du quotidien et finalement, de vous rapprocher peut-être, au-plus près de vous-même.

Un grand voyage !

 



 

Extrait

 

 

Tous les humains présents s'étaient positionnés avec la rapidité de l'éclair en petits groupes de quatre à huit personnes. Toutes les structures de l'évènement disparurent les unes après les autres. Plusieurs unités montèrent dans les airs à l'aide de transporteurs. Très vite tout le monde fut prêt et regardait le ciel. D'un peuple pacifique et joyeux, ils étaient devenus des soldats, bien décidés à se défendre. Tous avaient sur leur tête un casque qui s'était matérialisé. Sa forme était composée d'antennes, au nombre de quatre. Elles partaient du centre de l'os pariétal, deux s'appuyant sur leurs lobes frontaux. Les autres s'appuyaient sur le haut de l'os occipital. Deux tubes les joignaient par les côtés pour former un cercle autour de leur tête. Ce casque servait aussi à assurer la communication entre les soldats et la Conscience. Toutes les informations étaient diffusées dans ce réseau de défense qui venait de se créer. Une liaison souple en forme de fil s'était assemblée avec leur collier. Ce collier contenait une série d'ordres préprogrammés qui se substituaient au réseau perpétuel. Il permettait de générer rapidement des structures comme des transporteurs pour le besoin d'un humain. La flotte d'éclaireurs, elle, était déjà à une altitude de 10000 mètres environ. Ces éclaireurs essayaient de déceler les portes d'entrée des Wargos aux confins de la troposphère.

- Le nombre des Wargos est élevé. Il est supérieur à la moyenne des derniers combats, transmit la Conscience à toute la communauté.


Un homme communiqua.

- Demande vingt unités supplémentaires sur transporteurs, immédiatement.


Aussitôt cette demande fût transformée en ordre et dirigée vers des soldats choisis de façon précise. Les hommes et les femmes désignés sautèrent dans leur structure volante qui venait de se matérialiser à leurs pieds. Soudain, plus haut dans le ciel une tache apparut, une tache rouge. C'était comme du sang qui coulait d'une blessure et se répandait dans une compresse de gaze hydrophile. À la frontière de la stratosphère, une plaie s'était ouverte. Le sang s'écoulait en formant une colonne de globules géants en direction de la Terre. Les Wargos avaient pénétré l'atmosphère terrestre sans encombre. De forme ronde, d'apparence visqueuse, ils étaient entourés d'une membrane transparente recouverte de longs filaments et remplie d'un élément liquide dans lequel leur corps flottait. Ils se gonflaient, puis se dégonflaient de façon irrégulière. Par leur légèreté apparente, ils tombaient en douceur. Néanmoins, ils progressaient rapidement. Ces organismes extraterrestres étaient arrivés dans la voie lactée, il y a quelques millions d'années. Comme un virus, ils se multipliaient rapidement en présence de lumière et d'oxygène. Ils erraient à travers le cosmos en fonction des forces et courants énergétiques de l'espace, à la recherche d'opportunités gazeuses, consommant les fluides nécessaires à leur vie, puis ils repartaient à travers le cosmos. Lorsque, par chance, ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, leur nombre décuplait. D'autres infortunes les décimaient. Ces derniers temps, ils rôdaient dans le système solaire loin de leurs territoires habituels, sans que la Conscience Commune n'ait trouvé une explication rationnelle à cela. Leur corps résistant au vide de l'espace et supportant n'importe quelle pression physique ne les rendait cependant pas immortels. En ces lieux, sur Terre, ils ne supportaient pas l'énergie mentale que les hommes et les femmes généraient. Cette émanation de la pensée produisant une force qui s'infiltrait dans l'organisme des Wargos, elle les faisait imploser. Cette force était pour un humain à peine perceptible. Il fallait qu'il soit en phase méditative pour la percevoir, mais les Wargos, eux la ressentaient fortement. Cette sensation leur était fatale.

- Attention ! Attention ! Nouvelle invasion à l'est, à cinq cents mètres de la première entrée.


De nouveaux transporteurs montaient dans les airs. Le rôle des éclaireurs était de contrôler le flux des Wargos pour les attirer vers les groupes de soldats au sol. Ils encerclaient les deux entrées de leurs ennemis et formaient une sorte de spirale descendante autour d'eux. Les premiers globules arrivaient à terre vers les humains. Pendant cette descente, profitant de la lumière et de l'oxygène, les Wargos se multipliaient. Il n'y avait aucune interaction avec les hommes. L'élimination commença. Au bas des deux colonnes rouges contrôlées par les éclaireurs, les groupes d'humains étaient disposés en cercle. Ils regardaient le centre, debout, les mains sur leur ventre, ils ne faisaient rien d'autre que de suivre leur respiration, mais cette attention propageait leur force mentale, force invisible qui formait un filtre destructeur pour ces organismes vivants venus de l'espace. À cinquante mètres plus haut, les effets de la force mentale des hommes se faisaient déjà ressentir. Les Wargos implosaient sans bruit, les uns après les autres. Bientôt, leur flux s'estompa. Les plaies rouges du ciel disparurent. Au bout de quelques minutes, le bleu du ciel resplendissait à nouveau au-dessus de la vallée du Dernier souffle.

- La menace est repoussée. Les Wargos ont été éliminés de l'atmosphère et ils quittent l'attraction de notre planète. Votre Conscience vous salue.


Tous levèrent en même temps leurs bras et poussèrent dans un ensemble parfait un cri de victoire.

- Aaaah !

 

Plus d'informations sur Romuald Reber et ses oeuvres sur le site de l'auteur: www.editionsrodarima.ch