Des Taureaux et des Femmes, Catherine Gaillard-Sarron

|||

« Lorsque la faiblesse des uns croise la folie des autres, lorsque la vengeance donne lieu à une imagination morbide, que reste-t-il de la tendresse des hommes ? Sans donner de réponse, l’auteure explore le côté sombre des individus.

Dans un même temps, et c’est peut-être ce qui fait la force de ce recueil, on est ému par des personnages qui sont heureux dans l’instant; celui du désir, de la chair, du présent à vivre ici et maintenant, sans se préoccuper de ce qui pourrait se passer après…

Une écriture piquante et provocante… serait-ce une marque de fabrique ?

 

 

 

Résumé

 

Composés de vingt nouvelles, tour à tour tendres ou cruelles, ce recueil joue sur la gamme des émotions humaines. Au fil des pages vous ferez la connaissance de Lisette, Paul, Martha, Mimi, Herbert, le Père Fides, le Père Cornevaux, Marie-Jo et tant d’autres dont les histoires, tissées dans la trame d’un quotidien apparemment ordinaire, vous toucheront ou vous interpelleront, mais résonneront en vous, car tous ces personnages, vous le découvrirez, ne sont que l’écho d’une réalité que nous portons tous en nous. Vous la reconnaîtrez et vous vous reconnaîtrez.



Recueil de nouvelles "Des Taureaux et des Femmes"
Editions Plaisir de Lire, 2010, 248 pages - Collection Aujourd'hui


Plus d'informations:
Site de l'éditeur: Plaisir de Lire, page Gaillard-Sarron Catherine