Pascal Parrone

|||

 

Né en 1975 à Echallens, Pascal Parrone grandit avec le rêve de devenir footballeur professionnel. Il abandonne cette idée à l’adolescence et décide d’assouvir sa passion pour la musique et la guitare. Il écrit des textes de chansons pour habiller ses compositions et prend rapidement beaucoup de plaisir à jouer avec les mots. Son goût pour l’écriture au sens plus large prend naissance à cette période.

 

Auteur, compositeur et interprète, il fonde en 2005 avec deux amis le groupe de chanson française KIFKIF encore actif à ce jour et sillonne dès lors les scènes romandes. Impliqué ponctuellement dans différents projets musicaux, il exerce également comme dessinateur de presse dans le journal régional « Point Chablais » depuis janvier 2017. Il publie régulièrement sur son site internet une partie de ses créations (dessins, musiques, textes).

 

Il n’avait jamais pensé écrire un livre un jour mais au cours d’un voyage de six mois à travers l’Australie, l’idée de son premier roman Outback lui vient un soir à Sydney en 1997. Convaincu de devoir concrétiser cette histoire d’une manière ou d’une autre, il commence la rédaction dès son retour en Suisse. Libre de toute pression, ses seules contraintes sont de se faire plaisir et d’aller jusqu’au bout.

 

 

Il met plusieurs années à rédiger son histoire et à la corriger avant d’oser la proposer à un éditeur. C’est en septembre 2015 que les Éditions Mon Village publient ce qui sera le premier thriller de leur catalogue.

 

 

Actuellement, il continue à écrire des chansons ou des nouvelles au gré de ses envies sans fermer la porte à l’écriture d’un second roman. Le moteur de sa démarche artistique est l’envie de raconter des histoires et de susciter quelques émotions chez le lecteur ou chez l’auditeur. Parallèlement, Pascal travaille à temps partiel dans une institution traitant des dépendances. Il est également papa de deux enfants et a la tête qui fourmille de projets artistiques en tout genre. À suivre…

 

 

 

Outback, édition Mon Village 2015

4e de couverture

 

 

— J'étais déjà venue camper à la belle étoile ici avec mon père je voulais un endroit loin de tout, le plus désert et le plus accessible possible.
— Ça pour être loin, on est loin !
— Il vaut mieux, il risque de faire du bruit le joli bébé. Les cris ne trouvent pas d'oreilles dans l'outback

Greenfield, petite ville perdue au nord de l'Etat du Queensland en Australie. Après la mort tragique de ses parents, Mary Randwick, jeune mère célibataire, vient s'y installer avec son fils Matthew.

Devenu un adolescent amoureux et farceur, Matt fait germer en lui l'idée d'une très mauvaise blague.

Parallèlement, la découverte du corps affreusement mutilé d'un riche promoteur immobilier portant des messages énigmatiques vient chambouler la paisible petite ville et réveiller les démons du passé. Comme après le meurtre atroce d'Alison Lane trente ans auparavant, Greenfield sombre à nouveau dans la terreur. Tout semble indiquer que ce n'est peut-être pas fini...

Quand la police piétine, il existe parfois d'autres voies pour découvrir la vérité.



En savoir plus sur le site internet de l'auteur.